|
Forum Association Racines Coréennes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Oddboy Visiteur(euse)

|
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 01:07 Sujet du message: Qui est Oddboy ? |
|
|
Ieoboseyo !
Comme pour beaucoup de membres de ce forum, j'ai des racines coréennes. Si je suis venu m'inscrire ce soir sur ce forum, c'est principalement pour connaître vos ressentis, vos expériences et ce, afin de partager différentes visions de l'adoption, discuter de l'impact de ce genre d'histoire dans nos propres quêtes existentielles.
Je suis... "différent", voire "bizarre" d'où ce surnom trouvé en référence à un certain film que j'ai beaucoup apprécié. Je préfère vous en avertir, car mes mots peuvent parfois avoir un goût très pimenté (j'espère qu'il n'y a pas trop d'allergiques au kimchi verbal). J'ai une forte personnalité, de multiples talents, et préfère la dureté de la pertinence à l'hypocrisie de la bienpensance. En fait, je ne suis qu'en perpétuelle recherche de vérité et de moi même. Les racines coréennes ne sont pour moi qu'une simple couche au fond de nos êtres, telle une pelure d'oignon. Mais je ne crois pas au hasard, alors je suis là, avec ma curiosité ainsi que mes théories sur la Vie et l'Homme.
J'espère que nos échanges seront constructifs.
A bientôt ou tard ! _________________ "On ne mesure pas la valeur d'un Homme à ses capacités, mais au choix qu'il entreprend." |
|
|
 |
Sung Jae Visiteur

Age: 35 Sexe:  Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 43 Localisation: Montélimar
|
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 09:04 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmi nous et le fait d'être "bizarre" ou "différent" n'est je pense qu'un nos traits génétique.
Bien qu'ayant une éducation bien française de part mon adoption par une famille lozérienne (4 donc je suis un "pur "fermier" je n'en garde pas moins une attitude trés zen et trés renfermé en ce qui concerne le "déploiement" de mes sentiments.
En tout cela je suis bien différents des gens que je côtoie mais ça n'empêche pas que je me sent tout à fait "Français". |
|
|
 |
Chapagetti Super habitué

Sexe:  Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 192 Localisation: Au rayon lamyeon
|
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 13:56 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu a toi ! Un peu de piment dans ce forum redonnera du dynamisme et du peps !
Au plaisir de lire tes futurs Post  |
|
|
 |
Oddboy Visiteur(euse)

|
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 20:17 Sujet du message: |
|
|
| Sung Jae a écrit: | | Bienvenue parmi nous et le fait d'être "bizarre" ou "différent" n'est je pense qu'un nos traits génétique. |
Je ne voulais pas parler d'aspects génétiques, mais davantage de ma philosophie de vie et de ma représentation du monde. Même au sein de ce genre de communauté, je me sentirai seul malgré certaines similitudes. Il y a déjà plusieurs type d'adoptés : ceux qui sont arrivés bébés, ceux qui sont arrivés à 2,3 ans voire plus (mon cas), ceux qui ont un lien avec leur famille biologique, ceux qui n'ont rien (mon cas),... Puis notre évolution au sein de notre famille adoptive nous différencie davantage, les modèles de parents adoptifs sont nombreux. Entre ceux qui ont leurs enfants biologiques ds la fraterie, ceux qui le font par charité (beurk, dailleurs ce sont svt les même que précédemment cités, hmm je sens que réactions il va y avoir, tant mieux), ceux qui ne pouvait pas avoir d'enfants. Bref, j'aurai l'occasion de développer de manière plus complète ma vision de l'adoption ds un prochain Big Post.
| Sung Jae a écrit: | Bien qu'ayant une éducation bien française de part mon adoption par une famille lozérienne (4 donc je suis un "pur "fermier" je n'en garde pas moins une attitude trés zen et trés renfermé en ce qui concerne le "déploiement" de mes sentiments. |
Etre introverti sentimentalement est plutôt naturelle chez les asiatiques comme ds le monde paysan, de France et de Navarre. C'est aussi une question de génération. Il ne faut pas oublier que nos parents n'avaient pas les même habitudes relationnelles familiales et qu'à ce niveau, il y a eu au fil de ces dernières décennies un certain progrès en matière de communication, jusqu'à même arrivé à l'excès ds certains cas, l'apogée de l'enfant roi.
| Sung Jae a écrit: | | En tout cela je suis bien différent des gens que je côtoie mais ça n'empêche pas que je me sent tout à fait "Français". |
Ces 2 éléments ne sont pas antagonistes. Je me revendique parfois plus français qu'un "made by fromage", ce qui s'explique notamment par une plus forte motivation liée à notre besoin d'intégration et d'acceptation.
Nos parents adoptifs sont d'ailleurs souvent plus soucieux d'être parents que des parents "normaux" qui le deviennent parfois par accident ou par volonté de sceller leur couple sans prendre conscience de la difficulté d'être parent et de pouvoir donner le meilleur ds l'éducation. Pour nos parents-A (j'utiliserai désormais parents-A pour adoptifs et parents-B pour les bio), ils ont eu à passer un vrai parcours du combattant qui pour moi est parfois humiliant.
Mais ma différence se situe ds mon positionnement mental et même social. Mon opinion diverge bien souvent de celle du publique ou de la pensée générale. Ex : les gens préfèrent la tolérance à l'intolérance, conspue la politique alors qu'elle n'est que le reflet de ce que l'Homme en fait, etc. Je ne parle pas d'adoption et de diversité culturelle ds ma différence même si elle est forcément liée à tout cela, mais plutôt de ma façon de penser le monde. Tu auras bientôt ou tard l'occasion de me comprendre, ou pas.
++ _________________ "On ne mesure pas la valeur d'un Homme à ses capacités, mais au choix qu'il entreprend." |
|
|
 |
gagatte Super habituée

|
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 20:46 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue! Je sens que ca va etre interessant je ne sais pas pourquoi
Je suis maman B et j'espere bientot maman A (etrange mais bonne idee car maman bio je n'aime pas trop, ni maman adoptive adoptive d'ailleurs), cela fait un an que nous passons l'agrement, ensuite il y aura encore plusieurs annees a attendre. Voila, en attendant je me prepare en lisant des temoignages d'adoptes et d'adoptants, ca me donne l'impression de faire quelque chose pour mon petit troisieme.
A bientot. _________________ 36 ans, en route vers son troisieme enfant |
|
|
 |
Oddboy Visiteur(euse)

|
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 21:28 Sujet du message: |
|
|
| gagatte a écrit: | | Je suis maman B et j'espere bientot maman A |
Merci pour cet accueil Maman B, future Maman AB (attention je suis contre le cumul des mandats ! )
Plus sérieusement, j'aimerais connaître tes motivations quant à cette adoption post parentale. Cela vient il de toi, de ton homme (tous les 2 n'est pas une réponse qui me satisfera, je pressens que cela vient de toi, et qu'il est juste d'accord) ? Est ce que ta demande s'est faite pour la Corée, as tu des préférences vis à vis de l'enfant (fille, garçon, âge...), pourrais tu me faire part du parcours engagé auprès des organismes d'accréditation pour l'agrément dans sa chronologie.
++ AB mommy _________________ "On ne mesure pas la valeur d'un Homme à ses capacités, mais au choix qu'il entreprend." |
|
|
 |
elochris89 Habituée

Age: 29 Sexe:  Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 88 Localisation: Moulins
|
Posté le: Sam 06 Fév 2010, 13:01 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue OddBoy ! et moi j'ai bcp aimé le film aussi !
Tiens c'est marrant je suis du groupe sanguin B mon mari A, et mes 2 filles AB ! mdr |
|
|
 |
gagatte Super habituée

|
Posté le: Sam 06 Fév 2010, 18:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, bien vu, l'envie vient de moi, depuis toujours . En revanche mon mari etait "juste pas d'accord" pendant tres longtemps, ensuite "juste d'accord" pour me faire plaisir, et maintenant il est "juste autant" dans l'attente que moi, c'est lui qui est la force de notre projet de troisieme enfant, il est determine et a un moral d'acier : il ne regarde plus que les voitures familiales pour 3 enfants! (je plaisante un peu).
Nous finissons un parcours d'agrement tres intrusif et eprouvant. Notre demande va vers un enfant entre 2 et 5 ans, "a petit plus" comme on dit dans le monde de l'adoption.
J'aimerais beaucoup dans un prochain post detailler le parcours de l'adoption cote adoptants, avant et apres. C'est vraiment une parentalite active dans la demarche, volontariste, une guerre des nerfs, une longue attente, sous surveillance et critiques de tiers. Et puis des doutes toujours, je ne me suis pas posee autant de questions pour mes deux premiers, je ne me suis pas autant preparee. J'ai vraiment conscience des difficultes, des risques, mais je reste tres optimiste quand a l'issue a long terme, malgre les possibles tempetes. Je ne mets pas de cote non plus quelque chose de nouveau dans cette facon de devenir parent : les questions d'ethique et de moral, pour moi c'est essentiel. _________________ 36 ans, en route vers son troisieme enfant |
|
|
 |
Jang Woo Chul Grand Fan du Forum

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 485 Localisation: BESANCON
|
|
|
 |
Sung Jae Visiteur

Age: 35 Sexe:  Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 43 Localisation: Montélimar
|
Posté le: Lun 08 Fév 2010, 22:19 Sujet du message: |
|
|
| Je pense qu'avant d'insulter les gens ..... une petite lecture de son post de présentation vous aurait appris, mon cher Jang Woo Chul, que OddBoy a des "racines coréennes". |
|
|
 |
Oddboy Visiteur(euse)

|
Posté le: Mar 09 Fév 2010, 05:09 Sujet du message: |
|
|
| Jang Woo Chul a écrit: | bienvenue si tu es coréenne ou a un rapport direct sinon tu dégages!! C'est simple  |
Et sinon, on te la met la muselière de temps en temps ?
A quoi servent les modérateurs et autres admin ? _________________ "On ne mesure pas la valeur d'un Homme à ses capacités, mais au choix qu'il entreprend." |
|
|
 |
stjols Grand Fan du Forum

Age: 49 Sexe:  Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 400 Localisation: Danemark
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 12:15 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu a Oddboy
Salutations du Grand Nord _________________ Jan
Pere de Carl, ne en Coree du Sud en 2004
www.stjols.dk |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|