| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Timi Vétérante du forum

Age: 56 Sexe:  Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 1066 Localisation: sud Alsace
|
Posté le: Mer 24 Jan 2007, 21:51 Sujet du message: |
|
|
Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Je viens de lire ton histoire et je trouve que ta colère est plus que justifiée !!
Sur ce forum, ton histoire nous interpelle et nous aimerions tous pouvoir t'aider.
En tant que parent adoptif, j'ai honte...
Que des personnes aussi perturbées aient pu se voir confier des enfants adoptifs est tout simplement criminel.
Il faudrait trainer l'association qui a choisi ses personnes en justice !! _________________ " Bienheureux les félés, car ils laissent passer la lumière .... "
..... la Flood Family |
|
|
 |
hellen Grande Fan du forum

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007, 22:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Adoptée et bienvenue sur ce forum...Non, tes propos ne
me choquent pas car hélas on sait que ces problèmes existent.Des
témoignages comme le tien , nous remplissent d'une infinie tristesse
Nous te remercions de partager tout cela avec nous avec autant de simplicité.
Comme Exnoé, j'ai connu au mois 2 fois des situations un peu
semblables à la tienne.
Je sens cependant dans tes propos beaucoup de courage, de
conviction, de désir de regarder vers l'avant .Ta décision de te faire
aider est pleine de lucidité. Si tu en as le désir et le courage, fais part de
ce vécu très douloureux à l'Association qui t'a confiée à ta famille
adoptive.Il faut qu'ils sachent cela. Et puis je dis avec les autres parents
de ce forum que nous sommes à ton écoute par les moyens que tu
voudras . Tu as toute notre amitié et notre admiration. |
|
|
 |
adoptée Habitué(e)

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 01:15 Sujet du message: REPONSE A HELIAN |
|
|
Salut Hélian
Ton soutien me va droit au coeur, d'autant que tu es un père adoptif.
Merci sincèrement.
Bonne nuite |
|
|
 |
junghwa Modératrice

Age: 32 Sexe:  Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 458 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 22:10 Sujet du message: mon frère |
|
|
Bonsoir "adoptée",
Je ne peux pas me mettre à ta place dans le sens où mon adoption à moi s'est déroulée à merveille avec des parents merveilleux à tous points de vue. Mais, je peux te comprendre, je pense.
Dans ma famille, nous sommes trois enfants adoptés (séparément). Mon grand-frère est d'origine française et ne s'est jamais senti adopté. Je suis arrivée en deuxième à l'âge de 2 ans. Quand j'ai eu 8 ou 9 ans, mes parents nous ont demandé l'"autorisation" d'adopter un autre enfant. On a dit "oui" bien sûr. Mais mes parents étaient alors relativement âgés et on ne les a autorisés que des enfants de plus de 5 ans. Mon petit frère, né en Corée aussi, est arrivé à l'âge de 7 ans en France. Il est passé comme toi par un vécu très traumatisant puisqu'il a connu son père biologique et qu'il en a été séparé après des années de souffrances. Né d'une relation illégitime, il n'a jamais été accepté par l'épouse légitime de son père et ses demi-frères et soeurs et a été pour eux un souffre-douleur. Quand il est arrivé en France, il avait un comportement étrange. Mes parents lui ont tout donné mais ils n'ont jamais pu effacer ce passé douloureux et mon frère aura sans doute des problèmes toute sa vie, nous donnant à nous aussi beaucoup de soucis.
Je suis très touchée par ton témoignage qui est celui d'une souffrance décuplée par rapport à celle d'un adopté dans de bonnes conditions. Ce que tu vis, ce que tu as vécu, est pire puisque tes problèmes dépassent ceux de l'adoption. Moi je ne souffre que de trop de bonheur et de chance. J'admire ma mère biologique de m'avoir laissée pour que j'aie une vie meilleure. Je m'en veux souvent de souffrir alors que j'ai tout pour être heureuse. Je te souhaite de t'en sortir... Tu as fait les premiers pas pour y arriver.
Sache que ce n'est pas une nécessité d'avoir envie de retrouver ses origines. ça vient quand ça vient ou ça ne vient pas. Peu importe. L'important c'est toi. Comment tu es, comment tu as envie d'être, comment tu te sens.
Amitiés,
Delphine _________________ ivre de mots et de culture
http://album.aufeminin.com/album/see_337722/Voyage-en-Coree-du-Sud.html
http://album.aufeminin.com/album/see_338730/Seoul-la-suite.html
http://album.aufeminin.com/album/see_343054/Voyage-en-Coree-region-de-Andong.html |
|
|
 |
Julien_Jung Visiteur

Age: 35 Sexe:  Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 44 Localisation: Nantes
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007, 10:55 Sujet du message: |
|
|
Salut et !
Tout comme toi j' ai été adopté à l' âge de 8 ans
Julien _________________ "Des fois, j' ai pensé mettre fin à mes jours. Mais je ne savais jamais par lequel commencer" J.Prévert |
|
|
 |
adoptée Habitué(e)

|
Posté le: Mar 06 Fév 2007, 00:13 Sujet du message: Re: mon frère |
|
|
Bonsoir Delphine,
Mes problèmes dépassent certes ceux de l'adoption, mais ça concerne également l'adoption, l'adoption ratée qui est un sujet tabou. Je connais d'autres personnes qui ont connu les mêmes souffrances, mais se terrent probablement dans le silence...
Si j'étais bien tombée dans une famille équilibrée, je souffrirai trop de bonheur comme toi. Voilà , je suis née sous une mauvais étoile...
Bonne soirée |
|
|
 |
Franne Habitué

Age: 36 Sexe:  Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 53 Localisation: Caromb 84
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007, 22:10 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue
je pense que tu as ta place dans ce forum comme tout le monde ici, avec ton histoire même si tu as peur ou honte.
ce n'est pas de ta faute...
je pense que beaucoup de personnes te comprennent et te soutiennent.
ce n'est pas parce ce qu'on ne vit pas la même chose qu'on ne comprend pas, empathie?
avec tout mon soutien. |
|
|
 |
Olivvv Vétéran du forum

Age: 33 Sexe:  Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 1027 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007, 01:22 Sujet du message: |
|
|
Salut adoptée !
J'ai discuté avec toi (très vaguement et rapidement) de ton passé et du mien, de notre vécu respectif il y a quelques temps. Je pense ne pas me tromper de personne parce que des éléments précis que tu as évoqués lors de notre échange, se retrouvent dans ce que tu écris plus haut. J'étais loin d'imaginer toutes ces horreurs même si ton silence volontaire venu ensuite m'a fait comprendre que tu étais passée par de très durs moments. Et c'est bien normal, on ne parle pas de tout ça à quelqu'un qu'on ne connaît pas. C'est trop personnel, trop grave.
Tu as tout mon soutien ainsi que mon respect pour ton courage. Et personnellement je pense que c'est une très bonne idée de consulter, si en plus c'est ta décision, ça ne peut que t'aider. En parler est déjà un premier pas vers le changement et j'espère que ça t'aidera à te reconstruire, à avancer et que tu pourras être en harmonie avec toi même et les autres à l'avenir. Je n'ai pas vécu ce que tu as vécu, et ça peut paraître facile de dire cela, mais ne perd pas espoir et dis toi que rien n'est figé. Ta vie va s'améliorer si tu le veux. En tout cas, tu n'es pas seule. |
|
|
 |
��욱 Habitué

Age: 30 Sexe:  Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 54 Localisation: Avignon
|
|
|
 |
adoptée Habitué(e)

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007, 22:46 Sujet du message: Salut |
|
|
| ì?´ë?™ìš± a écrit: | Bonsoir Adoptée.
Je suis nouveau sur ce foum. Je viens à peine de me présenter.
J'ai lu avec attention ton témoignage. J'ai été boulversé.
Comme si être adopté, même par des familles merveilleuses, n'est pas lourd à porter... Sans cesse nous montrer qu'on est différent... Et grandir avec ça n'est déjà pas facile mais toi tu as été plus forte. Je suis sûr, bien plus forte que moi en tout cas. Tu as dû vivre ton passé comme un harcelement de la vie. Quand j'essaie de me mettre à ta place par rapport à ce que tu as véçu, j'imagine que tu t'es demandé 100 fois, pourquoi vivre... Ton courage est plus qu'admirable. Merci de nous partager ta douleur car ce fardeau est lourd à porter seule.
En parler est déjà le début de la guérison. Consulter est essentiel pour te sentir mieux, j'en suis persuadé. Cela ne veut pas dire que tu es déequilibrée. Tu as besoin qu'on te tende la main. Voir que la vie peut te tendre la main. Tu as tout mon respect et si je peux faire quelque chose, n'hésites pas. |
Merci de me tendre la main. Moi, mes malheurs sont décuplés par rapport à vos petits malheurs d'abandon. Mais j'espère m'en sortir un jour et je fais tout pour...
A + |
|
|
 |
sunguy Super habitué

Age: 31 Sexe:  Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 158 Localisation: paris
|
Posté le: Sam 10 Fév 2007, 20:58 Sujet du message: |
|
|
salut bienvenue!!
je pense que ton histoire nous a tous touche. elle est difficilement acceptable et unique. mais c est cette singularite qui fait qu a mon avis tu ne dois pas comparer ta situation avec celle des " petits problemes d abandon".
sur ce forum les gens savent ecouter et surtout entendre.
il n y a pas a juger tel ou tel situation ou comment les adoptes ressentent leurs situation; ce sont des "faits".
je m explique: le fait de se dire que sa situation est moins enviable qu une autre(meme si ce sont des faits) c est deja se placer soi meme "en dessous" des autres.(ou a cote, mais c est deja un signe de refermement)il est donc preferable de ne pas se comparer, pour pouvoir trouver sa voie.
pour se debarrasser de "l impression" que tout nous tombe dessus, un travail mental est possible;
je sais qu il n est pas facile, ni meme souhaitable d oublier son passe, mais la premiere etape pour s en sortir c est de bousculer la fatalite et donc d arreter de se dire que l on est le cas le plus "desespere" et que les autres ne peuvent pas nous comprendre.
bref malgre un passe lourd, rien ne nous empeche de se trouver soi meme tout d un coup une personne super. les personnes ayants subits des difficultes comme celles que tu as vecue se croit etre des "coupables" mais ce sont en fait les "victimes". ce sont ceux qui commettent des crimes qui sont en dessous des autres, pas ceux qui les subissent.
et pis pour finir sur une bonne note: la vie fini toujours par s equilibrer; pour tant de malheur passe tu auras le meme quotas de bonheur dans le futur!!!!
j espere que je me suis fait comprendre
bon courage a toi! et encore bienvenue !!!  _________________ bon bah voila quoi! |
|
|
 |
junghwa Modératrice

Age: 32 Sexe:  Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 458 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 20:51 Sujet du message: souffrance |
|
|
Rebonjour adoptée,
Je ne souffre pas de trop de bonheur, comme tu l'écris. Je souffre malgré les "bonnes choses" présentes dans ma vie. C'est un peu indécent de le dire à une personne qui a vécu un vrai cauchemar, bien sûr. On ne souffre pas de "petits abandons". Notre vie toute entière est marquée par ces "petits abandons" et sunguy a raison de dire qu'il n'y a pas de comparaison à faire car la souffrance n'est pas toujours proportionnelle au mal.
Je ne voulais pas t'offusquer en disant que ton problème dépassait celui de l'adoption. J'ai dans mon entourage (famille, amies, patientes) des personnes qui ont été abusées par leur père toute leur enfance et qui n'étaient pas adoptées. Je connais aussi plusieurs enfants adoptés pour qui l'adoption s'est mal passée mais qui n'ont pas été abusés pour autant. Le problème de la maltraitance est donc pour moi indépendant du problème de l'adoption.
Je reconnais que les enquêteurs sociaux ont mal fait leur boulot en ce qui concerne la famille qui vous a adoptés toi, ton frère et ta soeur. Beaucoup de gens ne devraient pas avoir d'enfants mais en ont quand même, et cela vaut aussi pour des enfants biologiques.
On ne peut hélas pas choisir sa famille. Que l'on soit adopté ou pas.
Je te souhaite de pouvoir choisir ta nouvelle vie.
Delphine _________________ ivre de mots et de culture
http://album.aufeminin.com/album/see_337722/Voyage-en-Coree-du-Sud.html
http://album.aufeminin.com/album/see_338730/Seoul-la-suite.html
http://album.aufeminin.com/album/see_343054/Voyage-en-Coree-region-de-Andong.html |
|
|
 |
Kyung Nam Super habituée

Age: 45 Sexe:  Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 104 Localisation: Beaulieu sur Layon (49750)
|
Posté le: Mar 13 Fév 2007, 12:39 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi,
En lisant ton histoire, j'ai eu une forte émotion de tristesse j'usqu'à en pleurer(cela fait éccho en moi).
Tu verras au fil des échanges, que tu as ta place sur ce site où tu trouveras soutien moral et où tu pourras échanger avec toutes les personnes de ce forum ou plus personnellement avec d'autre.
| Timi a écrit: | ...
Il faudrait trainer l'association qui a choisi ses personnes en justice !! |
Je ne suis pas trop d'accord avec ta citation ci-dessus. c'est plutôt les personnes responsables(dans le cas de adoptée ce sont certains membres de sa famille adoptive)qu'il faudrait les trainer en justice.L'association ne peut rien contre les mythomanes ou mégalomanes(ils sont très convainquants).A moins que l'association n'ait pas approfondi l'enquête par rapport à cette famille ou ait trop rapidement validé le dossier de candidature d'adoption(dans ce cas effectivement elle serait en parti responsable).
Dans le livre que je suis en train de lire (l'adoption interraciale) l'auteur dit :....aucune méthode de sélection de candidats met à l'abri les échecs... _________________ être ou ne pas être... telle est ma question.
Rechercher mes origines, mon parcours avant l'adoption pour mieux me comprendre. |
|
|
 |
Olivvv Vétéran du forum

Age: 33 Sexe:  Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 1027 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam 24 Fév 2007, 00:03 Sujet du message: |
|
|
Petit coucou à toi Adoptée !
J'espère juste que tout va bien pour toi en ce moment...
Dea gu say yo ! (Take care)  |
|
|
 |
Xav Vétéran du forum

Age: 31 Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2005 Messages: 2011 Localisation: (Né en France, vit sur Terre)
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 01:51 Sujet du message: |
|
|
(en retard)
Bienvenue sur le site.
Je ne suis ni adopté, n'est pas eu une enfance maltraitée.
Dans la vie, chacun a ses problèmes, tout le monde a des problèmes.
Pourquoi je lirai ces témoignages?
D'abord parce que je suis moins bête, et ensuite parce que moi aussi j'espère être parent plus tard...
Et je pense, non, je suis sûr, que c'est le métier le plus difficil au monde.
Dans la vie, soit on avance, soit on recule.
Un mot: courage.
Ensuite, que justice soit faite, si celà est possible. _________________ "Quand l'appétit va, tout va..."
Vive le forum !!!!!!!!
> Tout l'étééééé!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=RenPphQBsMw&feature=related
<
Le site : http://www.olsouparis.org/ |
|
|
 |
|