| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SYLVIELEE Visiteuse

Age: 29 Sexe:  Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 2 Localisation: Nice
|
Posté le: Ven 18 Avr 2008, 17:48 Sujet du message: Nouvelle sur ce site |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur le site et j'ai une question : Comment retrouver sa famille biologique quand les parents adoptifs refusent de donner ni dossier ni un quelconque renseignement? Je n'ai rien sur mon adoption et aucune information.
Je suis un peu désespérer et un peu perdue : c'est la première fois que je fais un pas vers mes origines...
Merci d'avance.
Sylvie. |
|
|
 |
현우 >.< Vétéran du forum

Age: 27 Sexe:  Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 672 Localisation: bordeaux
|
Posté le: Ven 18 Avr 2008, 23:17 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Par qu"elle association est tu arrivés? AEM, rayon de soleil.......? Il suffit de connaitre le nom de l'association,puis chercher le numéro de téléphone (sur internet en général il y a des site), puis leur demander ton dossier juste en leur donnant quelques informations sur ton identité.
J'espère de tout coeur que tu arriveras à trouver une solution.
Je pense que dans ce forum il y aura plusieurs personnes qui auront d'autres idées pour tes recherches. _________________
http://www.myspace.com/hyunwoo33 |
|
|
 |
Tara l'ancienne Vétérante du forum

Sexe:  Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 1014 Localisation: Entre deux mondes
|
Posté le: Sam 19 Avr 2008, 13:29 Sujet du message: Re: Nouvelle sur ce site |
|
|
| SYLVIELEE a écrit: | Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur le site et j'ai une question : Comment retrouver sa famille biologique quand les parents adoptifs refusent de donner ni dossier ni un quelconque renseignement? Je n'ai rien sur mon adoption et aucune information.
Je suis un peu désespérer et un peu perdue : c'est la première fois que je fais un pas vers mes origines...
Merci d'avance.
Sylvie. |
Ton dossier c'est ta carte d'identité, il t'appartient autant qu'à tes parents. Si tu connais le nom de l'association par laquelle tes parents t'ont adoptée, il suffit de t'adresser à elle, elle doit avoir des traces.
Maintenant sache qu'une recherche de tes origines est tout sauf anodin. Explique à tes parents les raisons pour lesquelles tu souhaites, légitimement, rechercher tes racines.
Sache aussi que pour les parents ce n'est pas non plus une démarche facile, car de multiples sentiments peuvent les assaillir : crainte, angoisse, incompréhension etc. C'est la raison pour laquelle quelques associations (trop rares) ont enfin mis en place un système d'accompagnement des familles (parents-enfants). Car cette démarche confronte la famille à un passé peut-être très ancien, une interrogation sur le rôle et l'identité de chacun. Il faut certainement te faire aider surtout si tes parents sont réticents.
Bon courage ! _________________ Tous les êtres viennent de peu et il s'en faut de peu qu'ils ne viennent de rien.
Joseph Joubert (1754-1824) |
|
|
 |
|