ASSOCIATION | ADOPTION | PARENT | CORÉE | ANNONCES | MÉDIAS | LIENS | FORUM | SITE MAP | ACTUALITÉS
Forum Association Racines Coréennes
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
    Album PhotosAlbum Photos   Chat   StatisticsStatistics   CalendrierCalendrier   Smilies ListSmilies 

Nouvelle sur ce site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    racinescoreennes.org Index du Forum -> Recherche de Famille Biologique & Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SYLVIELEE
Visiteuse
Visiteuse

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008, 17:48    Sujet du message: Nouvelle sur ce site Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur le site et j'ai une question : Comment retrouver sa famille biologique quand les parents adoptifs refusent de donner ni dossier ni un quelconque renseignement? Je n'ai rien sur mon adoption et aucune information.
Je suis un peu désespérer et un peu perdue : c'est la première fois que je fais un pas vers mes origines...
Merci d'avance.
Sylvie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
현우 >.<
Vétéran du forum
Vétéran du forum

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Par qu"elle association est tu arrivés? AEM, rayon de soleil.......? Il suffit de connaitre le nom de l'association,puis chercher le numéro de téléphone (sur internet en général il y a des site), puis leur demander ton dossier juste en leur donnant quelques informations sur ton identité.

J'espère de tout coeur que tu arriveras à trouver une solution. Wink
Je pense que dans ce forum il y aura plusieurs personnes qui auront d'autres idées pour tes recherches.

http://www.myspace.com/hyunwoo33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tara l'ancienne
Vétérante du forum
Vétérante du forum

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008, 13:29    Sujet du message: Re: Nouvelle sur ce site Répondre en citant

SYLVIELEE a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur le site et j'ai une question : Comment retrouver sa famille biologique quand les parents adoptifs refusent de donner ni dossier ni un quelconque renseignement? Je n'ai rien sur mon adoption et aucune information.
Je suis un peu désespérer et un peu perdue : c'est la première fois que je fais un pas vers mes origines...
Merci d'avance.
Sylvie.

Ton dossier c'est ta carte d'identité, il t'appartient autant qu'à tes parents. Si tu connais le nom de l'association par laquelle tes parents t'ont adoptée, il suffit de t'adresser à elle, elle doit avoir des traces.
Maintenant sache qu'une recherche de tes origines est tout sauf anodin. Explique à tes parents les raisons pour lesquelles tu souhaites, légitimement, rechercher tes racines.
Sache aussi que pour les parents ce n'est pas non plus une démarche facile, car de multiples sentiments peuvent les assaillir : crainte, angoisse, incompréhension etc. C'est la raison pour laquelle quelques associations (trop rares) ont enfin mis en place un système d'accompagnement des familles (parents-enfants). Car cette démarche confronte la famille à un passé peut-être très ancien, une interrogation sur le rôle et l'identité de chacun. Il faut certainement te faire aider surtout si tes parents sont réticents.
Bon courage !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    racinescoreennes.org Index du Forum -> Recherche de Famille Biologique & Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: