ASSOCIATION | ADOPTION | PARENT | CORÉE | ANNONCES | MÉDIAS | LIENS | FORUM | SITE MAP | ACTUALITÉS
Forum Association Racines Coréennes
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
    Album PhotosAlbum Photos   Chat   StatisticsStatistics   CalendrierCalendrier   Smilies ListSmilies 

Aides pour la Coree (GOAL & KoRoot)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    racinescoreennes.org Index du Forum -> Recherche de Famille Biologique & Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damien
Contact en Corée
Contact en Corée

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004, 06:20    Sujet du message: Aides pour la Coree (GOAL & KoRoot) Répondre en citant

Salut tout le monde, Laughing

Je m’appelle Damien AVRIL, certains me connaissent du forum ou des « Quelques nouvelles de Coree... » sur la mailing liste de Racines Coreennes.
Je suis revenu en Coree afin d’y vivre quelques temps. J’ai eu l’occasion de discuter avec pas mal de personnes (coreens et adoptes de divers pays dont la France). Chacun est la pour diverses raisons et tous suivent un parcours different.
Il y a quand meme un point commun : nos origines coreennes. Et ce qui m’etonne le plus est que quelque soit l’experience que chacun ait de la Coree, on s’est tous echange des infos utiles dans notre parcours. En bref, l’info ne passe pas car la communication est difficile et qu’on a tous notre propre vie a suivre.

J’aimerai partager ma petite aventure Embarassed et essaye de mettre en place avec ceux qui le souhaitent, une base qui pourrait tous nous aider, nous rassurer et nous faciliter ce retour au pays du matin calme.
Je loge a la Guest House de KoRoot et ait rencontre GOAL (association similaire a Racines Coreennes, mais en Coree). Tous deux (a but non lucratif) souhaitent mieux s’organiser, se developper et surtout mieux se faire connaitre des francophones. Et je pense qu’il est temps de les aider eux aussi.
Nous profitons a tour de role de leur aide et avantages qu’ils nous offrent a un moment donne (des fois on ne le sait meme pas). Ils souhaitent nous offrir un cadre chaleureux, efficace et complet afin de nous permettre de vivre nos parcours comme on le souhaite et dans les meilleures conditions. Arretons de nous concentrer sur nous un petit moment et organisons nous. Very Happy
Je pense que si vous lisez ce message, c’est parce qu’a un moment donne vous avez trouve un avantage, un bien etre sur ce forum. A nous de l’entretenir et de le developper. Wink

KoRoot : Guest House exclusivement reserve au « milieu de l’adoption » (j’aime pas trop cette expression, ca fait un peu ghetto, mais bon…). Moins de 10 euros la nuit (c’est ce que j’ai trouve de moins cher a Seoul en Guest House). Ils peuvent egalement accueillir vos parents (adoptifs ou de naissances). Ils souhaitent savoir ce qu’ils peuvent faire pour vous, ce que vous attendiriez d’eux pour que cette Guest House devienne comme une deuxieme maison pour vous, en Coree.
Je leur ai propose de nous donner quelques notions (langue, culture, cuisine), pour que l’on ait des bases (politesse, comprehensions, et parce qu’on aimerait savoir cuisiner des petits plats coreens quand on rentre en France lol ).
http://www.koroot.org/

GOAL : Association qui nous aide dans nos recherches (grace au dossier d’adoption, la police, les tests ADN, la TV, les journaux). Ils connaissent bien les 4 agences d’adoptions (dont HOLT fait parti).
Ils nos offrent egalement la possibilite d’avoir des traducteurs, d’avoir des cours de coreen, d’avoir des bourses pour etudier a l’universite gratuitement (sinon c’est entre 1000 et 1500 euros le trimestre Sad ). Ils nous aident a trouver du travail et dans les demarches pour obtenir le visas F4.
Tout ca pour une cotisation annuelle d’environ 20 euros...
(contactez Dae-Won sous le pseudo santoki a sg@goal.or.kr ou office@goal.or.kr, il parle francais et travail pour GOAL)
http://www.goal.or.kr/

Partagez vos idees, remarques, experiences, questions sur ce topic (je leur transmettrai) ou si vous preferez, ecrivez moi a

damienkorea@yahoo.fr

Suite a cela, j'essaierai de faire un topic sur tout ce qui peut vous interesser sur Seoul (sorties, cines, visites, culture, recherches, visas, travail, etc.)
Voila, maintenant c’est a vous...
Merci !

"Ma vie est mon seul enseignement" (Mahatma Gandhi)

Dernière édition par Damien le Dim 11 Déc 2005, 05:55; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevin JK
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Damien,

Merci pour ton initiative, plus que louable, car je pense que beaucoup d'entre nous peuvent avoir besoin du support qu'offrent Koroot et Goal.

Concernant un thread pour ceux qui sont ou vont à Séoul, je suis 100% pour, même si je suis à Paris.

Bonne continuation.

Kevin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Damien
Contact en Corée
Contact en Corée

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kevin Laughing

J'espere que tout ca t'aidera lorsque tu retourneras en Coree.
Je me souviens de la premiere fois (l'anne derniere), je me demandais bien comment j'allais organiser mon sejour pour ne rien louper et en profiter a fond...

Au fait, les gerants de Koroot m'ont dit qu'ils allaient creer une salle ou les guests pourront y decouvrir et apprendre : chant, musique traditionnelle (avec instruments bien sur), danse, poterie et ceremonie de the Razz

J'espere que ca vous donnera des idees a leur proposer. Je vous rappelle que c'est pour vous qu'ils font tout cela. Wink

tommygun
Grand Fan du Forum
Grand Fan du Forum

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2004, 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Damien,

Effectivement c'est une très bonne idée!!!
Dès que j'aurais un peu de temps libre (c'est pas gagné Wink ), j'apporterai ma contribution.

@+
Tom
Damien
Contact en Corée
Contact en Corée

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004, 17:02    Sujet du message: Re: Aides pour la Coree Répondre en citant

Damien a écrit:
KoRoot : Guest House exclusivement reserve au « milieu de l’adoption » (j’aime pas trop cette expression, ca fait un peu ghetto, mais bon…). Moins de 10 euros la nuit (c’est ce que j’ai trouve de moins cher a Seoul en Guest House). Ils peuvent egalement accueillir vos parents (adoptifs ou de naissances). Ils souhaitent savoir ce qu’ils peuvent faire pour vous, ce que vous attendiriez d’eux pour que cette Guest House devienne comme une deuxieme maison pour vous, en Coree.
Je leur ai propose de nous donner quelques notions (langue, culture, cuisine), pour que l’on ait des bases (politesse, comprehensions, et parce qu’on aimerait savoir cuisiner des petits plats coreens quand on rentre en France lol ).
http://www.koroot.org/

Salut tout le monde,

Je sais que vous avez ete nombreux a passe par Koroot cet ete Laughing
Serait il possible d'avoir vos impressions sur cette Guest House. Cela permettrait aux autres d'avoir divers points de vu, et en plus ca permettrait a Koroot d'avoir des retours.
Je viens de rencontrer Mr Kim et sa femme, et ils aimeraient savoir ce que vous pensez de Koroot, et ce qu'ils peuvent encore faire pour que cette Guest House reponde au mieux a vos attentes. Donc n'hesitez pas a laisser un petit mot. (ils en mettrons dans le prochain journal de Koroot).

Toutes critiques, idees, ect. sont les bienvenues Laughing

PS : Vu que le nombre de francophone augmente, Mr Kim et les deux employees de Koroot se sont meme mis a apprendre serieusement le francais. Ils veulent parler le francais pour l'ete prochain...

christine
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004, 10:23    Sujet du message: koroot Répondre en citant

Bonjour Damien,
Mon fils Benjamin, mon compagnon et moi-même avons séjourné à 2 reprises cette année à Koroot ( Mai et Aôut). Que dire d'autre sinon que Mr Kim et sa femme sont les personnes les plus attentionnées, les plus disponibles, les plus cultivées, que l'on puisse rencontrer.Cette guest-house est de surcroît très belle architecturalement , très agréable , lumineuse et confortable, et admirablement située dans Séoul. J'ai aussi beaucoup apprécié tous les livres et revues mis à disposition parlant de la Corée et de l'adoption, l'internet et la télé coréenne, l'expo de peinture dans le hall d'entrée....
Difficile donc de faire mieux ! Bravo !
Néanmoins j'aime bien la suggestion de pouvoir y prendre des cours de coréen.
Une maman adoptive qui a définitivement été séduite par Koroot et ses hôtes Very Happy
Encore Bravo ! et GRAND MERCI Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anonyme
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé sur demande de l'auteur.
Mee Yung
Vétérante du forum
Vétérante du forum

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ranie : c'est un peu normal tu ne pas te taper la lecture des 17500 messages qu'il y a sur les forums. donc logique qu'il y en ait certains ki passent à côté ou plutôt que tu passe à côté.

pour revenir sur Koroot : effectivement c'est une bonne guest house.
le petit moins négatif que je trouve (mais c peut être lié à mon âge) :
je trouve que c'est un peu éloigné de tout.
le lieu est assez excentré par rapport aux différents marchés de séoul.

voilou

wavey

http://forum.racinescoreennes.org/viewtopic.php?t=1754
http://forum.racinescoreennes.org/viewtopic.php?t=3122
http://meeyung.hi5.com

Dernière édition par Mee Yung le Mer 25 Mar 2009, 11:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
anonyme
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé sur demande de l'auteur.
yoonou
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut damien
je ne suis encore jamais allee en coree je suis au debut de ma quete Laughing
mais je trouve cela tres bien d avoir des renseignements concernant ces organismes qui permettent de bien organiser ce retour aux sources
merci encore pour toutes ces informations Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    racinescoreennes.org Index du Forum -> Recherche de Famille Biologique & Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: